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Trouver un nom et un logo pour son entreprise

Trouver un nom et un logo pour votre entreprise

trouver-nom-logo-entrepriseÇa y est, vous créez votre entreprise ! Cependant, au moment de trouver un nom et un logo pour votre futur business, plusieurs questions peuvent se poser et devenir un soucis. Comment être certain que le nom n’est pas déjà pris ? Combien coûte la création d’un logo ? Comment être certain qu’ils reflètent bien l’identité et l’activité de l’entreprise ? Nous répondons ci-dessous à toutes vos questions.

Nom d'entreprise : trouver le bon

Trouver un nom pour son entreprise peut parfois devenir un véritable casse-tête. Ce dernier doit regrouper plusieurs critères :
  • Représenter l'identité de l'entreprise et le souffle que vous voulez lui donner
  • Être punchy et efficace, facile à retenir, à prononcer à et écrire
  • Être disponible

Choisir un nom qui vous ressemble

Le nom de votre entreprise sera, pour tout le temps où vous exercerez son activité, l'ambassadeur de votre marque. Il est donc capital de choisir un nom qui vous plaise, en accord avec vos valeurs et l'identité de votre entité. N'hésitez pas à vous concerter entre associés, à faire ce qu'on appelle communément un "brainstorming", afin de trouver le maximum de noms potentiels possibles.

Vérifier la disponibilité de votre nom d'entreprise

Une fois choisi, reste encore à vérifier si le nom que vous préférez est disponible ! Pour ce faire, vous pouvez vous renseigner auprès de l'Institut National de la Propriété Intellectuelle (INPI). Si personne ne l'utilise, c'est gagné, vous pouvez entamer les démarches nécessaires pour l'utilisation de votre nom ou marque. Sinon, vous pouvez toujours tenter une négociation avec le détenteur du-dit nom, ou en chercher un autre.

Créer un logo pour votre entreprise

Le logo se veut, comme le nom que vous aurez choisi, à l'image de votre entreprise. Il faut jouer sur les couleurs, le design, bref : ne rien laisser au hasard. Bien que petit, le logo est l'image de votre marque qu'on verra partout ! Il faut donc le créer et le travailler en connaissance de cause. Plusieurs sites se proposent ainsi de créer votre logo en ligne, pour un prix modeste. Vous pouvez également choisir de faire appel à un graphiste, qui pourra, par la même occasion, défini votre charte graphique, qui s'appliquera à votre site internet et à vos supports de communication.

Créer votre logo et votre nom sont les premiers pas dans l'élaboration de votre stratégie d'entreprise. Charte graphique, création de site internet, ou encore solution pour votre domiciliation entreprise, IDomYou est votre allié dans ces étapes, toutes importantes lorsque l'on commence à entreprendre.

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